GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ 

Les consommateurs disposent d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou demander un avoir ou le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) l’article dans son emballage d’origine avec boite, étiquettes, etc. à l’adresse de la société : 4 rue des peupliers,44600 SAINT-NAZAIRE, FRANCE accompagnée d’une lettre indiquant les éléments du retour. Le remboursement (hors frais de port), aura lieu dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours qui suivent la date de rétractation et conforme à l’article L.121-20-1 du code de la consommation. NB Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés (produits, ou son emballage et étiquettes originales de la marque) ne pourront être ni repris ni échangés. Rappel : Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez renvoyer la commande complète (ou l’article souhaité) dans son emballage avec les notices, à l’intérieur d’un carton solide et adapté pour l’expédition. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons d’envoyer votre colis avec un système de traçabilité (type Colissimo). Attention, aucune trace d’usage ne doit apparaître sur le produit que vous renvoyez.

NB : Toutes les demandes de retours / SAV / Remboursement sont à faire uniquement par mail sur contact@ambrella.fr (Pas de MP par Messenger ou Instagram)

*DIRECTIVE 2011/83/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE du Conseil et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil.

Pour info : L’article L. 121-20 indique : “Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.”

Garantie des produits achetés sur le présent site

Au moment de la livraison (Vices apparents).
Selon l’article 1642 du Code Civil, « Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. ».

Votre produit arrive endommagé ou il n’est pas conforme ? Refusez de signer le bon de livraison, à moins d’y faire figurer vos réserves, et refusez la marchandise. En effet, « dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (…) lui sont transférés », prévient la DGCCRF. « Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise. »Vous devez constater les défauts de la commande dès sa réception en ouvrant le colis devant le transporteur. En cas d’incident, refusez simplement la livraison en spécifiant un commentaire précis et concis. Par exemple : “Colis refusé, car article cassé lors du transport”, “colis ré-scotché”, “colis ouvert”, “colis mouillé”, “colis troué”, “colis abîmé”, “carton écrasé”, “carton avec un coup”. Si un doute persiste, noter “refus pour casse”

IMPORTANT À LIRE ATTENTIVEMENT : Votre commande arrive abîmée, cassée, avec défaut/s, articles manquants…

En cas d’anomalie, la Commission des Clauses Abusives recommande d’écrire toutes les réserves possibles sur le bulletin de livraison, en présence du transporteur, voire de refuser le colis si vous le jugez non conforme. Par la suite, vous disposez d’un délai de 3 jours, pour informer notre SERVICE CLIENTS des dommages subis et informer le transporteur (article L. 133-3 du code de commerce) en cas de dommages subis par le colis et vos articles.

RAPPEL, contactez immédiatement notre Service Clients par email sur contact@ambrella.fr.

NB RESPECTEZ TOUJOURS LE DÉLAI MAXIMUM DE 3 JOURS POUR NOUS INFORMER, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA ACCEPTÉE AU-DELÀ DE CE DÉLAI

Pour info, les éventuelles imperfections de peinture dues au caractère “peint à la main” des articles, ne sont pas prises en compte par la garantie

 

En cas de défectuosité d’un produit acheté sur le présent site, les clients disposent conformément aux dispositions du code civil en matière de garantie légale des vices cachés, d’un bref délai (3 jours) pour demander l’échange ou le remboursement du produit (après expertise par notre Service Qualité – vérification du défaut et, pour éviter les abus, des codes d’identification de l’article) et selon les conditions indiquées ci-dessous au paragraphe 6.a, en application de l’article L211-5 du code de la consommation, dans l’hypothèse où le bien livré n’est pas conforme, au sens donné à ce mot par l’article précité.

Afin d’exercer l’un de ces droits, il leur appartient de retourner le colis, selon la procédure suivante :

1) Contacter notre Service Clients par email contact@ambrella.fr (09 h 00 – 17 h 30 du lundi au vendredi) et le renseigner sur la nature du défaut constaté. Celui-ci vous indiquera les instructions à suivre et, selon les cas, vous enverra une étiquette de réexpédition pour le retour de l’article.
2) A réception de l’étiquette postale, la coller sur le colis qui contiendra l’article défectueux dans son emballage d’origine, l’adresse de notre société sera déjà indiquée sur l’étiquette (AMBRELLA, 51 Avenue Géo André 44600 SAINT-NAZAIRE – FRANCE), accompagné d’une lettre explicative du défaut ainsi que de la copie de la facture ou du bon de livraison.
3) Déposer le colis dans le bureau de la Poste le plus proche et conserver la partie droite que le Bureau de Poste aura tamponnée/datée.

Toutefois, si la garantie n’est pas applicable (par ex. conditions anormales d’usage du produit) les frais de retour du produit sont également à la charge du client.

Éventuels défauts (déchirures, plis, etc.) présent dans la boîte ou le coffret d’origine du fabricant qui contiennent l’article, ne constituent pas un vice caché ou un défaut de l’article livré et ne peuvent donc pas donner lieu à un remboursement ou un échange sous garantie du produit.

NB RESPECTEZ TOUJOURS LE DÉLAI MAXIMAL DE 3 JOURS POUR NOUS INFORMER, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA ACCEPTÉE AU-DELÀ DE CE DÉLAI

Dans les deux cas :
1) Prenez des photos de l’emballage endommagé (montrant bien l’étiquette d’expédition avec vos coordonnés) et du contenu montrant bien les dégâts constatés et envoyez-les à notre Service Clients.
2) Respectez le délai de trois jours suivant la réception du colis. Le respect de ces délais nous permet de se retourner contre le transporteur et pourrait favoriser votre action en garantie légale de conformité
ATTENTION, la mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur. Il faut également éviter les mentions du type “Colis abimé dans l’emballage intact” souvent proposé par les chauffeurs qui s’en servent pour éviter un remboursement.

 

 Important :

Selon les cas, nous pouvons être amenés à rembourser le produit au lieu de le remplacer*
*Cour de justice de l’Union européenne : Les frais ne peuvent pas être disproportionnés.

Article L211-9 du code de la consommation Lorsque seul un mode de résolution (la réparation ou l’échange) est possible et que ce mode entraîne des frais disproportionnés, le vendeur peut limiter son intervention dans ces frais. Ces frais doivent être proportionnels à la valeur du bien à remplacer. Cette limitation ne peut toutefois pas constituer un inconvénient majeur pour le consommateur qui l’amènerait à renoncer à son droit à la garantie. Si le vendeur limite sa participation dans le cas de frais jugés disproportionnés, le consommateur doit avoir le choix entre la prise en charge d’une partie de ces frais et l’annulation de son contrat (ou une réduction du prix d’achat).

Si un article retourné n’est pas/plus disponible au moment de sa réception dans nos entrepôts et de la constatation du défaut par nos responsables qualité, seul le remboursement de sa valeur nette sera possible.

Nous ne pouvons pas garantir le même prix d’achat dont vous avez bénéficié lors de votre première commande si vous décidez de racheter l’article retourné et remboursé.

Bonne conformité

Les objets acquis sur le présent site bénéficient, outre la garantie des vices cachés définie par le code civil ainsi que de la garantie de bonne conformité* imposée par l’article L211-1 à L212-14 du code de la consommation qui leur sont, le cas échéant, toujours applicable et qui est définie ci-dessus, d’une garantie conventionnelle offerte par le vendeur, dont la durée sera susceptible de varier selon le produit, et sera détaillée sur la fiche de chaque article.
*La garantie légale de conformité s’applique à condition que le produit présente un défaut de conformité. Le défaut de conformité qui apparaît dans les six mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.
Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de six mois après l’achat et avant deux ans n’est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l’acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d’expertise, par exemple).

La majorité des figurines en vente sur ce site sont des articles peints à la main et/ou réalisés avec des techniques qui exaltent le côté en peu “brut” et boisé. Ces techniques de réalisation font apparaître des “imperfections” sur toutes les gammes en vente. Il se peut que certaines séries du même article présentent plus ou moins ce type d’imperfections et chaque article peut présenter des différences avec les autres dans la peinture, les taches noires (par ex. typique de la collection Traditions), dans les détails du moulage (par ex. des petits trous), les finitions etc. . Ces imperfections ne sont pas considérées comme des défauts sous garantie imposés à l’article L211-1 à L212-14 du code de la consommation. 

 

NB Les couleurs des images des articles présents sur ce site peuvent varier d’un écran à l’autre en fonction du réglage d’affichage employé par l’internaute. Ces variations ne constituent pas un vice caché ou un défaut de l’article livré et ne peuvent donc pas donner lieu à un remboursement ou un échange sous garantie du produit.

Beaucoup d’articles proposés sur ce site sont peints à la main. Les quelques irrégularités sont la garantie d’un produit authentique. Ces irrégularités et imperfections ne constituent pas un vice caché ou un défaut de l’article livré et ne peuvent donc pas donner lieu à un remboursement ou un échange sous garantie du produit.

Le délai de remboursement prévu par la loi consommation (loi Hamon) est de 14 jours.

 

Livraison ou mise à disposition

 

Les commandes sont livrées au sein de l’union européenne par LA POSTE COLISSIMO ou Mondial Relay. Toutefois, Ambrella s’engage à emballer et remettre au transporteur votre commande sous 24/48h, sauf pré-commande, sur commande, import des État-Unis et d’Angleterre et demande spéciale.

Seuls les articles en stock seront envoyés en 24/48H.

NB Quel que soit le lieu où le Pays de destination, la confirmation de livraison de la Poste exclut toute contestation vis à vis de Ambrella.

 Le client pourra ouvrir une réclamation auprès de son bureau de Poste.

Dans ce cas, les frais d’aller et retour seront facturés au client même si la commande a bénéficié du transport gratuit.

En cas de livraison en point Mondial Relay, si la livraison est notée comme réalisée avec en plus la signature (ou initiales) sur la preuve de livraison de Mondial Relay, Ambrella ne peut en aucun être tenu pour responsable de la perte, du vol ou de la casse de votre colis. En cas de problème, vous ne pourrez que vous retourner vers votre Point Mondial Relay que vous avez choisi. Et cela ne peut en aucun remettre en cause la vente initiale qui aura été réalisée dans les règles de l’art par Ambrella

Sauf demande explicite du Client, Ambrella se réserve le droit de grouper dans le même colis les commandes provenant du même Client ou foyer. Les éventuels frais de port payés pour une ou plusieurs commandes ne pourront en aucun cas être remboursés. 

 

 

Principe et fonctionnement Articles en pré-commande, sur commande, import, demande spécial

Lorsque le CLIENT ajoute dans son panier un ou des produits spécifiés en “PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT, DEMANDE SPÉCIALE’” il accepte et prend note des conditions de ventes spécifiques présentes.

 

Le CLIENT peut alors procéder au paiement des PRODUITS en suivant les instructions figurant sur le SITE et fournir toutes les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS. Concernant les PRODUITS pour lesquels des options sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande.

 

Le CLIENT doit également sélectionner le mode de livraison choisi.

 

Conditions spécifiques applicables aux commandes contenant des produits en Pré-Commande

 

Le CLIENT ajoute à son panier un ou des produits spécifiés en “PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT, DEMANDE SPÉCIALE”

 

Le CLIENT valide son panier et procède normalement au choix de la méthode de livraison ainsi qu’au règlement de la totalité de la commande avec le moyen de paiement de son choix parmi ceux proposés par le SITE.

 

TOUTE PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT ET DEMANDE SPÉCIALE, EST FERME ET DÉFINITIVE ! TOUT ACOMPTE VERSÉ NE SERA PAS REMBOURSÉ.  

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ SUR DES PRODUITS PASSÉS EN PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT ET DEMANDE SPÉCIALE.

 

Si la commande du client contient des articles en stock ainsi que des produits en PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT, DEMANDE SPÉCIALE, la totalité de la commande sera envoyée et expédiée en une fois au CLIENT lorsque tous les produits seront arrivés en stock.

 

Si le CLIENT souhaite recevoir les produits en stock avant ses produits en PRÉCOMMANDE, SUR COMMANDE, IMPORT, DEMANDE SPÉCIALE, nous lui conseillons de passer les commandes séparément.

 

La date de livraison estimée indiquée sur la fiche détaillée du Produit est donnée à titre indicatif par le fabricant et ne peut être garantie par le SITE. Le SITE se réserve le droit de reporter une fois la date de livraison estimée pour une durée supplémentaire de 6 mois maximum à compter de la date initialement prévue par le Fabricant, et ce, sans aucune possibilité d’annulation de la précommande par le CLIENT.

 

Le SITE préviendra dès que possible le CLIENT, par mail ou note spécifique sur sa commande, de tout changement dans la date prévue de livraison de la commande. Si après ce premier report de 6 mois maximum dans la date de livraison initialement prévue par le fabricant, le produit n’était toujours pas en stock, le CLIENT peut alors demander au SITE une annulation de sa PRÉCOMMANDE et le remboursement des articles non livrés. Il peut pour cela utiliser les moyens de contact mis à disposition sur le SITE.

 

Le remboursement après accord et validation par le SITE interviendra dans les 30 jours maximum suivant le mail d’accord envoyé par le SITE, Via PayPal, Virement.

 

Toute précommande sur le SITE vaut acceptation de ces conditions générales de vente et de cette annexe spécifique sans exception.